Bonjour,

Bravo à Noor et Henri pour leur travail et leur participation aujourd’hui.
-
Pages 144-145 : Amanda chocolat : lecture et discussion
-
« D’où vient le goût ? » – 1 jour, 1 question
https://youtu.be/G87BOIr4zhs -
« Comment fabrique-t-on du chocolat ? » – 1 jour, 1 question
https://youtu.be/rG2631P3p_c -
Exercice p. 145 – les sons :
-
ion : une région – un lion – un champion
-
oin : loin – du shampoing – moins
-
ien : bien – un ingrédient
-
ein : plein
-
ian : riant – la viande
-
ain : soudain – du pain – demain
2/
-
Ce récipient est plein d’eau.
-
Mélange bien la sauce et éteins le feu !
-
Ce livre de recettes est le mien !
-
Elle vient ce soir pour dîner.
-
Cet enfant ne mangera rien.
-
Combien de couverts faut-il installer ?
-
P. 146 : le pluriel des noms + exercices 1, 3 et 4 + cahier d’exercices p. 58, exercices 1 et 2
- P. 147 : les suffixes + exercices 1, 2, 3, 4 et 8
Devoirs pour le 20/06 :
-
Cahier d’exercices : finir tous les exercices p. 58 + p. 78 (les suffixes)
-
Facultatif (plutôt pour ceux qui avaient déjà terminé la p. 58) : cahier d’exercices p. 32 et 33
-
Samedi 20, nous aurons une activité sportive (mini sports day), merci de venir avec des vêtements appropriés (baskets/short)
Bonne semaine,
Cécile