Bonjour,
Un plaisir de retrouver la classe au complet ce samedi.

Bravo à Burne et Kais pour leur participation et leur excellent travail sur l’imparfait de être et avoir.
-
P. 132-133 : Le nombre des noms (ex. 1, 2, 4, 5)
Le singulier et le pluriel du nom : https://clicmaclasse.fr/le-singulier-et-le-pluriel-du-nom/ -
P. 135 : vocabulaire
-
P. 136-137 : l’imparfait d’être et avoir : « Je retiens » + exercices 1 et 2 + cahier d’exercices p. 70
-
en ligne : https://clicmaclasse.fr/activites/etude-langue/imparfait-etre-avoir/imparfait-etre-avoir_ex02.html
-
-
P. 142-143 : Unité 10 « L’eau à la bouche » : discussion + exercices
Devoirs pour samedi 13 juin :
-
Écrire dans le cahier les verbes être et avoir à l’imparfait
-
Manuel p. 137, exercice 12 (voir ci-dessous)
-
Challenge p137 (facultatif) : « Je révise » (voir ci-dessous)
