Bonjour ! Voici le résumé de notre matinée :
- Les sons fr, pr, br, gr, tr, cr, dr, vr, fl, pl, bl, cl, gl : Nous avons fait ensemble les exercices des pages 80 et 81 du cahier d’exercices, car seulement trois élèves avaient fait les devoirs demandés pour cette semaine.
- Le son ain/ein : Nous avons ensuite continué la leçon avec les sons ain et ein en réalisant les exercices de la page 87 du cahier d’exercices.
- Bibliothèque : Comme tous les samedis, nous nous sommes rendus à la bibliothèque.
- Révisions de tous les graphèmes vus jusqu’à présent (ain/ein, in/im, er/ez, ai/ei/et, en/em, an/am, oi, on/om, ou, eu/oeu, au/eau) : Nous avons fait un jeu à l’aide de la roue des sons et il fallait écrire un mot contenant le son désigné.
- Lalilo : Un grand bravo à Marc pour avoir obtenu le diplôme de l’explorateur de l’océan, ainsi qu’à Alice et Naia pour avoir obtenu le diplôme de la montagne !
Devoirs : Réviser tous les graphèmes vus jusqu’à présent pour le quiz de la semaine prochaine.
0
23