Compte-rendu et devoirs pour le 13/06

Bonjour,

Ce matin, nous avons corrigé les devoirs et revu les homophones grammaticaux sur ardoise pour l’évaluation de la semaine prochaine. 

la classe a été divisée en deux.  Un groupe faisait dans la lecture pensant que le deuxième a continué à écrire les fables. Cela m’a permis de pouvoir aider les élèves qui en avaient besoin.  Ils ont ensuite tous commencé leur illustration.   

La semaine prochaine les élèves auront une évaluation sur les homophones grammaticaux et sur les verbes irrégulières à connaître par coeur.

Bonne semaine à tous,

 

Devoirs pour le 06/06

Evaluation conjugaison/ grammaire

Conjugaison :  revoir les verbes  irréguliers au présent, futur, passé composé et imparfait (couverture du livre)

Grammaire : revoir les homophones grammaticaux : a/à – est/et – ce/se son/sont (vidéo sur le blog)

Ecriture : Finir d’écrire sa fable

Lalilo : faire 30 min  

 

Ophélie Huvet (CM2 2)

You may also like

Compte-rendu et devoirs pour le 27/06
Compte-rendu et devoirs pour le 27/06
Compte rendu et devoirs pour le 20/06
Compte rendu et devoirs pour le 20/06
Compte-rendu et devoirs pour le 06/06
Compte-rendu et devoirs pour le 06/06