Bonjour,
Ce matin, nous avons corrigé les devoirs et revu les homophones grammaticaux sur ardoise pour l’évaluation de la semaine prochaine.
la classe a été divisée en deux. Un groupe faisait dans la lecture pensant que le deuxième a continué à écrire les fables. Cela m’a permis de pouvoir aider les élèves qui en avaient besoin. Ils ont ensuite tous commencé leur illustration.
La semaine prochaine les élèves auront une évaluation sur les homophones grammaticaux et sur les verbes irrégulières à connaître par coeur.
Bonne semaine à tous,
Devoirs pour le 06/06
Evaluation conjugaison/ grammaire
Conjugaison : revoir les verbes irréguliers au présent, futur, passé composé et imparfait (couverture du livre)
Grammaire : revoir les homophones grammaticaux : a/à – est/et – ce/se son/sont (vidéo sur le blog)
Ecriture : Finir d’écrire sa fable
Lalilo : faire 30 min