Compte-rendu et devoirs pour le 25/04

Bonjour,

C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé les enfants ce matin après un mois de pause. 

Le thème des semaines à venir sera le passage au collège, qui arrive à grands pas pour les CM2.

Il y a eu un moment  d’échanges pour décrire à quoi peut ressembler une journée au Collège ce qui sera différent de maintenant. 

Nous avons ensuite corrigé les devoirs, et  conjugué  le verbe tenir à tous les temps sur ardoise. En lecture, nous avons découvert l’histoire de Marie, une jeune fille qui vient d’entrer au collège. Nous avons  travailler  sur la lecture expressive et la compréhension écrite.

En conjugaison, nous allons nous concentrer sur l’imparfait des verbes du troisième, qui est le plus difficile. 

Ensuite, les enfants ont  pris un temps pour décrire à l’écrit comme ils s’organisaient en rentrant de l’école et partager leur habitudes.

Et pour finir dans la bonne humeur, nous avons écouté « Pour loupe l’école » de Alderbert.

Bonne semaine à tous.

 

Devoirs pour le 25/04

Conjugaison : Conjuguer le verbe tenir  au présent, futur, passé composé et imparfait + ex 4 p.198

Lecture : cahier page p.24-25

Vocabulaire : relire « Ma boite à mots » p.111

Lalilo : faire 30 min 

Ophélie Huvet (CM2 2)

You may also like

Compte-rendu et devoirs pour le 27/06
Compte-rendu et devoirs pour le 27/06
Compte rendu et devoirs pour le 20/06
Compte rendu et devoirs pour le 20/06
Compte-rendu et devoirs pour le 13/06
Compte-rendu et devoirs pour le 13/06